Quel modèle de camping car louer ?

Camping-car "Fourgon aménagé" : 9 disponibles en location sur le site


+ Très aérodynamique.
+ Lit permanent 2 places à l'arrière ou en pavillon.
+ Compact, passe partout.
+ Diversité, de 4,96m à 6,36 m de long selon les modèles
+ Capacité : 2 à 5 places selon les modèles.
+ Discret, se fond mieux dans le paysage.

A noter : il existe aussi des modèles "Fourgon compact" dont la taille varie de 4,80m à 5,41m, ils sont de véritables camping-cars courts. Se stationnent sur 1 place de parking, se conduisent comme une grosse voiture tout en proposant un aménagement haut de gamme.

Notre avis : Le fourgon est un camping car idéal pour les couples seuls, ou avec 2 enfants maximum suivant les modèles, qui privilégient la mobilité et l'aspect passe partout et discret. Avec un empattement plus court que les autres camping-cars, le fourgon est très agréable à manœuvrer.

Camping-car "Profilé" : 3 disponibles en location sur le site


+ Aérodynamique.
+ Lit permanent 2 places à l'arrière.
+ Cellule plus basse qu'un capucine ou qu'un profilé intégrale.
+ Capacité : 2, 3 ou 4 places selon les modèles.
+ Existe en lit central arrière avec accès des 2 cotés.

A noter : il existe aussi des modèles "profilé compact" (moins de 6 mètres) qui sont souvent pour 2/4 personnes maximum, ces modèles sont évidemment les plus "passe partout" des camping-cars profilés.

Notre avis : Le profilé est un camping car destiné aux couples seuls ou avec 2 enfants maximum qui privilégient un très bon niveau de confort. L'avantage réside dans le lit arrière permanent et la possibilité sur certain profilés d'avoir un lit central arrière qui offrent un chambre digne d'un hôtel.

Camping car "Profilé-intégral" : 23 disponibles en location sur le site


+ Plus discret qu'une capucine.
+ Moins haut et plus aérodynamique qu'une capucine.
+ Lit permanent 2 places à l'arrière et lit pavillon 2 places à l'avant.
+ Capacité : 4, 5, 6 places selon les modèles.

A noter : Il regroupent tous les avantages d'une "capucine" dans un volume plus contenu qui offre un meilleur aérodynamisme. Ce sont des véhicules qui sont très à la mode actuellement.

Notre avis : La vraie alternative aux camping cars capucine. Ils bénéficient cependant d'un plus faible volume intérieur que les capucines mais sont en contre partie plus maniable. Leur énorme point fort réside dans les 2 lits permanents un peu comme dans un camping-car intégral. D'où le nom de "profilé-intégral".

Camping car "Capucine" : 9 disponibles en location sur le site


+ Jusqu'à 7 places route et 7 couchages !
+ Lit permanent 2 places en "capucine" et lit permanent arrière.
+ Assez souvent équipé de lits superposés à l'arrière.
+ Capacité : 4, 5, 6 voir 7 places selon les modèles.

A noter : il existe des modèles "capucine" plus compacts avec 4 couchages maximum.

Notre avis : Le modèle "capucine" est évidemment orienté famille. Il est très apprécié en location auprès des familles nombreuses pour qui c'est le seule type de camping car qui permette autant de couchage (jusqu'à 7 places !). Avec souvent 2 lits superposés à l'arrière le camping-car capucine est le préféré des enfants. Restera une seule question à solutionner : "Qui prend le lit superposé du haut ?"

Camping car "Intégral" : 10 disponibles en location sur le site


+ Spacieux, avec des intérieurs offrant de grands volumes.
+ Confort haut de gamme à très très haut de gamme.
+ Look très chic et distingué.
+ Capacité : 2, 3, 4, 5 voire 6 places selon les modèles.

A noter : toujours équipé d'un lit abattant (pavillon) 2 places à l'avant. Il existe aussi de rares intégraux compacts (- 6 mètres) qui présentent les avantages d'un fourgon haut de gamme et d'un intégral classique.

Notre avis : Intégral est souvent synonyme de haut de gamme, le confort est l'atout principal de ce type de camping car. Loin de passer inaperçu l'intégral attire l'oeil mais impose aussi son gabarit imposant. Il est à privilégier pour 2 à 4 personnes désireuses d'un très haut niveau de confort quitte à sacrifier un peu la maniabilité.